fbpx

Que cherchez-vous?

Options

Secteur

{{Category.Name}}

{{Category.Name}}

  • {{Cat.Name}}

2 février 2017

Tourisme des Moulins offre une aide financière de 20 000 $

Tourisme des Moulins offre une aide financière de 20 000 $ afin de réaliser 7 projets dans le cadre du Fonds de développement touristique (FDT-TDM)

Terrebonne, le 2 février 2017 – Tourisme des Moulins octroie une aide financière s’élevant à 20 000 $ à sept projets de développement et de promotion et ce, pour une quatrième année consécutive, dans le cadre du Fonds de développement touristique de Tourisme des Moulins (FDT-TDM), grâce à son partenaire financier RINOX.

Un coup de pouce aux entreprises d’ici

Tourisme des Moulins est fier d’aider les entreprises d’ici à se réinventer et à rayonner au-delà des limites de la MRC. Cette année, Tourisme des Moulins a reçu un total de 8 projets et le jury a décidé d’encourager presque tous les organismes qui ont déposé un dossier. Sur l’enveloppe totale de 20 000$, 12 000 $ iront à des projets de développement et 8 000 $ à la promotion d’événements touristiques.

Le jury 2016 était composé de monsieur Bernard Thériault (vice-président à Loisir et Sport Lanaudière), madame Agathe Sauriol (présidente de Tourisme Lanaudière), monsieur Pierre Filteau (vice-président de Tourisme des Moulins), madame Marie-Josée Beaupré (présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme à la Ville de Terrebonne et représentante de la MRC sur le C.A de Tourisme des Moulins) et madame Rosa Ciccarello (vice-présidente de Rinox).


Voici le détail de l’aide financière accordée, conditionnellement à la réalisation des projets proposés,  pour le volet développement (12 000 $) :

  • Production d’événements KIDZ se verra octroyer 4 200 $ pour la création d’une programmation variée pour le nouveau festival  Chapö qui verra le jour en 2017;
  • Le Groupe Plein Air Terrebonne recevra 4 200 $ afin de procéder à l’achat de 5 ensembles de SUP paddle boards disponibles pour la location dès cet été au Parc de la Rivière de Terrebonne;
  • La SODAM obtiendra 3 600 $ pour l’ajout d’infrastructures et d’éléments signalétiques pour le Festival Grande Tribu, un festival musical combinant musiciens professionnels et de la relève.


Volet promotion (8 000 $) :

  • Le Défi Danse Mascouche se verra accorder un financement de 3 640$ pour une campagne sur les ondes de Rouge FM et à Salut bonjour;
  • La Société d’histoire de la région de Terrebonne recevra 1 960 $ pour la production et la distribution hors MRC d’un nouveau dépliant (15 000 copies) portant sur leurs principales activités dans le Vieux-Terrebonne;
  • Les Créations Bliz-Arts bénéficieront de 1 416 $ afin de faire la promotion du spectacle de Noël Avalanche sur les ondes du 98.5 FM;
  • Le Festival Frissons obtiendra 984 $ pour procéder à l’embauche d’un porte-parole connu et à la tenue d’une campagne de publicité sur les ondes de Rythme FM afin de faire rayonner encore plus le Festival Frissons.

« Depuis 2013, le développement touristique est au cœur des activités de Tourisme des Moulins, mais pour faire du développement touristique, il faut de l’argent! Ce fonds de développement ne pourrait avoir le même impact sans l’implication de notre principal partenaire financier, Rinox. Nous tenons à les remercier sincèrement pour leur dévouement et leur collaboration. Nous sommes également très reconnaissants que la MRC Les Moulins ait proposé cette année d’injecter les mêmes sommes que notre partenaire privé afin de soutenir cette belle initiative qui connaît un franc succès depuis 4 ans », souligne Claude Martel, président de Tourisme des Moulins.

Tourisme des Moulins est très fier de constater, année après année, la bonification de l’offre touristique de la région et l’impact positif du FDT-TDM sur les organismes et entreprises de la MRC Les Moulins. « Depuis la création du Fonds, ce sont plus de 70 000 $ qui ont été injectés pour la réalisation de 16 projets, qui aujourd’hui contribuent au rayonnement de Terrebonne et Mascouche », ajoute Corinne Gendron, directrice générale de Tourisme des Moulins.


Dans l’ordre habituel : Corinne Gendron, Bertrand Lefebvre, Claude Martel, Jonathan Larochelle, Maude Desjardins, André Fontaine, Patricia Lebel, Jean-François Messier, Marie Bolduc, Marie-Thérèse Brousseau, Daniel Chatel, Pierre Filteau, Louis-Philippe Lemay, Jean-Philippe de Choinière, Isabelle Roy, Bernard Thériault, Rosa Ciccarello, Jonathan Laporte et Jacques Tremblay.
 
À propos de Tourisme des Moulins

Tourisme des Moulins représente plus de 100 entreprises membres et a pour mission d’accueillir les visiteurs à son bureau d’information touristique, de développer et de promouvoir les attraits et services touristiques de la MRC Les Moulins au bénéfice de la communauté et des partenaires d’affaires.

Située au nord-est de Laval et Montréal, la MRC Les Moulins forme l’entrée sud-ouest de la région de Lanaudière et comprend les villes de Terrebonne et de Mascouche. La MRC Les Moulins est reconnue pour sa richesse patrimoniale et regorge d’activités culturelles et de plein air, unissant la nature à la vie urbaine.

 – 30-

Source :

Annie Gingras
Coordonnatrice aux communications et marketing
Tourisme des Moulins
450 964-0681, poste 4
marketing@tourismedesmoulins.com

Catégories:Nouvelles
Partagez cette page