{{result.Name}} {{result.SubInfo}} {{result.excerpt}}
Options
Secteur
{{Category.Name}}
Découvrez le noyau villageois de Mascouche (Vieux-Mascouche) en remontant le chemin Sainte- Marie près de l’église Saint-Henri-de-Mascouche et de l’hôtel de ville. Parcourez à pied les rues de ce quartier en pleine effervescence afin de découvrir les nouveaux commerces qui y prennent vie, abritant également des maisons historiques dont les plus vieilles datent du 18e siècle.
La Société d’histoire de Mascouche organise plusieurs activités et animations pour vous faire découvrir le patrimoine mascouchois qui recèle de nombreux trésors historiques. Consultez le calendrier des événements pour connaître leur programmation et les grandes conférences historiques.
Fondée en 1750 et située au cœur de Mascouche, l’église Saint-Henri-de-Mascouche est la plus ancienne des paroisses de la région des Moulins. L’église actuelle construite en 1885 a remplacé un premier édifice issue d’une chapelle érigée en 1751. L’église abrite des œuvres d’art de plusieurs artistes et architectes célèbres (Georges Delfosse, Jean-Baptiste Rioux). Un joyau architectural à découvrir! Visite guidée sur réservation.
Grace, Saints Michael and Margaret Church (The Anglican Parish of Mascouche). Érigée en 1840 et autrefois connue sous le nom de Grace Anglican Church, elle est la plus ancienne église de Mascouche et de toute la région des Laurentides-Lanaudière. En face, le cimetière est encore plus vieux avec ses stèles funéraires du début du XIXe siècle.
Publicité