Que cherchez-vous?

Options

Secteur

{{Category.Name}}

{{Category.Name}}

  • {{Cat.Name}}

Attraits et activités

Sentier canin au parc de l’Arabesque

Bonne nouvelle pour les propriétaires de chiens amateurs de plein air! La Ville de Mascouche annonce l’ouverture d’un sentier canin accessible à l’année au parc de l’Arabesque, situé en face du parc du Grand-Coteau. D’une longueur d’un kilomètre, ce sentier permettra aux citoyens de se promener en compagnie de leur fidèle compagnon, été comme hiver, et est situé dans la piste «La solitaire».

Le parc de l’Arabesque est accessible par le boulevard de Mascouche. Le stationnement du parc du Grand-Coteau peut être utilisé pour y accéder.

Rappelons que les autres sentiers du parc du Grand-Coteau restent interdits aux chiens à l’année, excepté le sentier «La persévérante» ouvert du 15 avril au 15 novembre. Un seul chien est permis par promeneur et il doit être tenu en laisse (longueur maximale : 1,5 m) en tout temps. Les matières fécales doivent être ramassées pour assurer la propreté du parc.

La mise en place du sentier fait suite à des analyses réalisées en lien avec le projet pilote de sentier canin qui se déroulait depuis deux ans au parc du Grand-Coteau. Ce projet pilote a été concluant puisqu’il a démontré le grand intérêt des Mascouchois pour un sentier canin ouvert à l’année. Cependant, pour offrir un sentier canin à l’année, le tracé retenu devait permettre la bonne cohabitation entre les différents utilisateurs, chose plus ardue au parc du grand-Coteau puisque les sentiers sont empruntés tant par des promeneurs de chien que des sportifs. Or, le parc de l’Arabesque, tout près, rend cette cohabitation possible, même durant l’hiver!

 

Partagez cette page

Publicité