Que cherchez-vous?

Options

Secteur

{{Category.Name}}

{{Category.Name}}

  • {{Cat.Name}}

Événements

Journée des musées ÉVÉNEMENT ANNULÉ

le 18 mai 2020

ÉVÉNEMENT ANNULÉ

Le dimanche 18 mai prochain de 13 h à 17 h, se tiendra  la Journée des musées à l’Île-des-Moulins et à la Maison Bélisle. Un événement gratuit permettant à toute la famille de découvrir les activités muséales offertes par la SODECT.

Pour une journée unique

La Journée des musées de l’Île-des-Moulins, c’est l’occasion de faire des rencontres, de redécouvrir le patrimoine local et de visiter des expositions originales créées pour le visiteur curieux et intelligent!

Le 18  mai 2020, À l’occasion de la Journée des musées montréalais, l’Île-des-Moulins profite de l’éclairage inédit sur les musées pour débuter sa saison estivale et dévoiler les nouvelles expositions qui seront à l’affiche. Frette ou tablette – 400 ans de bière au Québec célèbre l’importance de la bière dans la création de notre identité depuis les premières brasseries de la Nouvelle-France, ce succès de l’été 2018 revient cette année encore.

La Maison Bélisle ouvre également ses portes gratuitement et présente l’exposition Une seigneurie en guerre, à la salle Aimée-Despatis, où sont exposés les grands moments de la guerre de Sept Ans à Terrebonne. Afin d’approfondir ses connaissances sur l’histoire de la ville de Terrebonne, l’exposition permanente Il était une fois…Terrebonne!, au premier étage de la Maison Bélisle, vaut également le détour.

Voyez également Territoires et identités au Bureau seigneurial.

Une journée remplie de découvertes historiques, en famille ou entre amis et ce, gratuitement ! N’attendez plus et venez célébrer le début de la saison estivale avec nous!

 

 

Partagez cette page

Publicité