{{result.Name}} {{result.SubInfo}} {{result.excerpt}}
Options
Secteur
{{Category.Name}}
La salle de spectacles Le Foutoir présente des événements intimes et une occasion pour faire briller les artistes d’ici. Située au 2e étage du Bar de quartier McTavish, tous les éléments sont réunis pour vous faire passer une soirée d’évasion unique et surprenante.
La salle Le Foutoir présente Les Foutues Soirées, une occasion d’assister à une soirée de ‘’stand-up’’ traditionnelle dans un comédie club professionnel. Un spectacle de 90 minutes mettant en vedette différents humoristes incontournables du milieu de l’humour.
Depuis quelques années, ces noms résonnent fort dans le milieu de l’humour au Québec : Oussama Fares, Charles Brunet… et surtout Anas Hassouna. Les trois humoristes, qui sont aussi des meilleurs amis et collaborateurs de longue date, s’unissent pour vous offrir Surtout Anas, un spectacle d’une grande originalité dans lequel ils présentent leurs meilleurs numéros solos, mais aussi quelques sketchs qui promettent une bonne dose de rire. Alors que nous avons entre autres pu voir Anas Hassouna dans le Club Soly, La soirée Mammouth 2022 et Big Brother Célébrités 3, Oussama Fares s’illustre sur le web et en tant que comédien dans La Tour tandis que Charles Brunet est l’un des humoristes québécois les plus suivis sur TikTok. Surtout Anas est un spectacle ouvert sur le monde, un vent de fraîcheur grâce à l’humour éclaté et aux personnalités attachantes de Anas, Oussama et Charles, qui comptent parmi les nouvelles figures les plus enthousiasmantes de l’humour francophone.
Au cours des deux dernières années, P-O Forget a accumulé une série de textes jetant un regard critique mais hilarant sur la société, sur son entourage et sur lui-même. Dès la réouverture des salles, il s’est affairé à roder ces textes pour en faire un collage homogène d’une heure de matériel dont il est extrêmement fier. Venez assister au premier spectacle complet de ce puriste du stand-up qui vous offrira une œuvre réfléchie, personnelle et « punchée » au quart de tour.
Désinvolte mais provocateur, P-O n’a pas peur d’aborder avec légèreté les sujets les plus sinistres. Avec ses angles toujours originaux et sa manière d’utiliser les paradoxes qui nous entourent pour faire rire, P-O est un humoriste libre qui ne laissera personne indifférent.
Lors de ce spectacle animé par Noémie Leduc Roy et Anne-Sarah Charbonneau, des artistes viendront parler avec humour du sujet de leur choix, le tout sous un angle féministe! Détruisons le patriarcat une blague à la fois! Nous invitons toute personne de 13 ans et plus, intéressée à écouter des femmes parler pendant une heure. Avertissement, le spectacle pourrait parler de sujets pouvant choquer et/ou toucher des cordes plus sensibles. Un merci spécial aux hommes, sans qui ce spectacle ne serait pas possible.
Les humoristes Louis T et Suzie Bouchard ont écrit du nouveau matériel humoristique qu’ils veulent tester avec vous. Attention, ce n’est pas un nouveau duo. Ils se partageront la scène un après l’autre.
Durée : 75 minutes sans entracte
Salut, je m’appelle Simon Trottier pis ce que j’ai à t’offrir, c’est Juste Moé. Y’aura rien d’autre. 60 minutes où je te raconte ma vie dans une franchise drôle et désarmante. Pas de complice, pas de décor, pas d’effets spéciaux, Juste Moé. Par contre, si y’a juste moé qui se présente, je vais avoir l’air fou. Tout est prêt, y manque juste toé.
Nic Audet vous confie à son meilleur 60 minutes de blagues !
Attache ta tuque avec de la laine!
Un spectacle tricoté serré, fait à 100 % d’humour décomplexé et réconfortant. Comme ta veste de laine confectionnée par ta tante, qui fait du bien, mais qui pique un peu. Par son sens comique tout en humilité et en chaleur, Michelle maîtrise l’art de vous culbuter toute la soirée au cycle délicat. Littéraire déchue et célibataire éternelle, elle est parfois croustillante, parfois tendre comme des chips oubliées sur le comptoir.
Description: « Ça pousse Comme du Chiendent! » Ma grand-mère disait souvent ça. Je savais pas ce que c’était de Chiendent. « Y faut arracher le chiendent avant qui pousse en graine! » qu’à criait à toés étés. Pour être honnête je pensais que c’était une espèce d’expression dont seule ma grand-mère connaissait la ritournelle. Je pensais aussi que c’était peut-être une insulte. Un mélange entre « enfant de chienne » pi « fendant ». Finalement j’ai appris que le Chiendent c’est juste une mauvaise herbe bien normale qui pousse un peu partout. Vous connaissiez ça?
Tout ça pour dire que c’est un show de rodage. Y’a plein de chiendent dans mon heure. Faut que je l’enlève avant qu’il monte en graine.
Après on va mieux voir les fleurs que j’essaye de faire pousser!
J’espère juste que ces fleurs-là sentent pas la vielle snowbird qui se parfume dans les kits qui donnent à Noël, tsé ceux qui viennent avec le lait pour le corps, le parfum pis les bulles pour le bain.
Venez sentir voir.
Mensonges, hypocrisie, manipulation, infidélités, insultes, crises d’hystérie, violence psychologique et coups de poing sur la gueule! Se sortir d’une relation toxique n’est pas chose facile, encore moins en rire. C’est pourtant ce que Stéphane Poirier propose dans ce spectacle intime et audacieux. Sans pudeur, il aborde ce sujet tabou qu’est la violence conjugale chez les hommes. En plus de partager son vécu, il analyse les répercussions qui ont, bien évidemment, altéré sa vision de la femme et ses relations sociales. Pendant plus de 60 minutes, le public aura la chance d’assister à un véritable striptease de l’âme, sans toutefois tomber dans le mélodrame ou la victimisation. Poirier livre des textes francs et honnêtes tout en restant fidèle à son rythme effréné et à son habilité à vaguer sur la ligne entre l’humour bon enfant et l’humour grinçant. « Quand l’Amour Frappe Fort », un spectacle qui a autant de punch que son ex !
Liliane et Anne-Sarah s’allient aujourd’hui pour faire trente minutes de blagues chacune!
D’un côté, Liliane, sortant tout juste de Big Brother Célébrités saison 3, critique et se critique. Bon, elle se critique elle-même pour pas que vous ayez à le faire.Tout en contraste, elle puise son inspiration dans ce qui la terrifie. La mort, le coût d’un extra sauce hollandaise… ou pire encore, des bermudas camouflage.
De l’autre côté, Anne-Sarah, co-animatrice du Womansplaining Show, se sert du couvert de la blague et de l’autodérision puisées à même les situations banales de son quotidien pour créer le rire et la réflexion. (Réflexion est un grand mot… Elle a beaucoup de jokes sur Zac Efron.)
Pour voir les événements à venir ou pour l’achat de billets : https://lepointdevente.com/sallelefoutoir
*18 ans et plus
Publicité