fbpx

Que cherchez-vous?

Options

Secteur

{{Category.Name}}

{{Category.Name}}

  • {{Cat.Name}}

ESPACES ANIMÉS : UN VIEUX-TERREBONNE FIER ET SOLIDAIRE!

Restaurants du Vieux-Terrebonne

Venez profiter des nouveaux espaces animés dans le Vieux-Terrebonne afin de soutenir la reprise des activités économiques du quartier. Encouragez les commerçants, ils ont plus que jamais besoin de vous! Mangez et achetez local!

*Notez que les normes sanitaires en vigueur dans le contexte de la COVID-19 sont respectées par les établissements et restaurants présentés dans cette vidéo, mais que certaines mesures peuvent avoir été allégées pour les besoins de la captation de la vidéo les 8, 9 et 10 juillet 2020. Les mesures sanitaires liées à la COVID-19 étant en évolution, assurez-vous de respecter les normes en vigueur dans les espaces privés et publics.

Découvrez les restaurants du Vieux-Terrebonne!

VIEUX-TERREBONNE FIER ET SOLIDAIRE : ÉDITION 2021

La Ville de Terrebonne et les restaurateurs se préparent au retour du projet des terrasses et espaces animés dans le Vieux-Terrebonne.

NOUVEAUTÉS 2021 – DU 11 MAI AU 17 SEPTEMBRE 2021

Des Braves et Saint-Pierre en sens unique dès le 13 mai

Dès le 13 mai, la Ville va concrétiser son plan de circulation estival dans le Vieux-Terrebonne. Cela permettra aux restaurateurs, à leurs fournisseurs de même qu’aux résidants et aux visiteurs du quartier de s’adapter à la nouvelle signalisation temporaire avant que le projet démarre et que le quartier prenne ses airs d’été achalandés.

La mise en place des sens uniques participera à l’allégement de la circulation et donc, à la sécurité des principaux sites d’intérêts du projet. De plus, cela permettra de favoriser la piétonnisation et la mobilité cycliste. Faits intéressants : les sens uniques proposés permettront d’ajouter de nouvelles cases temporaires de stationnement. Terrebonne vise également à améliorer la visibilité de l’affichage directionnelle.

Service de navette

Autre nouveauté : dès le mois de juin, si la Santé publique autorise le projet, un service de navette sera disponible du jeudi au samedi afin de favoriser la piétonnisation et la circulation à vélo. Terrebonne souhaite ainsi favoriser les alternatives au passage des véhicules et répondre à l’ensemble des préoccupations liées aux déplacements et à la sécurité du quartier.

Animation surprise

Tel qu’annoncé en avril dernier, Terrebonne offrira pour la toute première fois de l’animation spontanée dans le Vieux-Terrebonne. Ce volet sera pris en charge par la SODECT. Cette orientation a été privilégiée dans le contexte pandémique actuel.

En savoir plus

Partagez cette page