fbpx

Que cherchez-vous?

Options

Secteur

{{Category.Name}}

{{Category.Name}}

  • {{Cat.Name}}

La relâche dans le Vieux-Terrebonne

SODECT sans relâche, un événement pour toute la famille!

Activités extérieures, ateliers culturels, spectacles en webdiffusion et expositions attendent les familles du 27 février au 7 mars

Activités à l’Île-des-Moulins et à la Maison Bélisle

L’Île-des-Moulins sera l’hôtesse du parcours à énigmes Les Moulineurs, une activité extérieure divertissante et originale qui a pour mission de rendre ludique le sentier piétonnier de l’Île, en le composant de mini-jeux et d’énigmes qui respectent les règles de distanciation physique. Cette activité est offerte gratuitement et en continu du 27 février au 7 mars, de 10 h à 16 h. Suivant le même horaire, le Moulin neuf de l’Île-des-Moulins accueillera enfin ses premiers visiteurs depuis quelques mois, alors que sera présentée gratuitement Immersion lumineuse, une exposition de lumières laser originale et enivrante. Les visiteurs pourront admirer les sculptures de glace tout au long du sentier piétonnier de l’Île, ainsi que ses bâtiments patrimoniaux mis en évidence sur le parcours du sentier illuminé, tous les soirs jusqu’à 19 h 30.

Les portes de la Maison Bélisle, rouvertes depuis quelques jours, accueilleront les visiteurs pour les expositions Il était une fois… Terrebonne! et J’ai encore d’quoi à dire.

Spectacles en webdiffusion

Le Théâtre du Vieux-Terrebonne, toujours fermé afin de respecter les demandes gouvernementales, s’invite chez les vacanciers, alors qu’il transpose ses spectacles sur le web. Ainsi, les familles pourront se laisser émerveiller par des captations en direct des spectacles d’Arthur L’aventurier – 25 ans d’aventures le 28 février, Ça (théâtre jeune public) le 1er mars et Les Petites Tounes – dans l’Univers (chanson) le 2 mars. Une diffusion du spectacle Six° de la Flip Fabrique (cirque) sera également offerte le 5 mars. Les billets, au coût de 15 $, peuvent être achetés dès maintenant via le site web du TVT ou à la billetterie, sur place ou par téléphone. Ariane DesLions clôt le volet arts de la scène le 6 mars, avec des ateliers virtuels gratuits, invitant les enfants de 4 à 12 ans à créer un univers musical unique. Les liens de webdiffusion seront disponibles plusieurs jours après les représentations.

Ateliers et offre en ligne

Afin de s’adapter au contexte de distanciation physique actuel, plusieurs ateliers seront offerts en ligne. C’est le cas des Fables de La Fontaine, contes en ligne racontés par Éveline Ménard et ayant comme thématique les animaux. Cette activité gratuite, offerte les 28 février, 4 mars et 7 mars, nécessite une réservation via le site web de la SODECT. L’offre en ligne, disponible en continu tout au long de la semaine, réunira également un atelier de photographie par Olivier Lamarre, une capsule vidéo éducative de Valérie Bizier sur l’art de faire une bonne entrevue, le radio-roman 1804 – l’Odyssée, racontant le voyage entrepris par les voyageurs de la compagnie du Nord-Ouest, un atelier afin de créer une vidéo stop motion et une activité qui propose aux enfants de créer leur propre exposition de jouets.

Avec une offre aussi rassembleuse et diversifiée, la SODECT sans relâche sera l’occasion idéale de se divertir, de se changer les idées et de profiter pleinement du congé de la relâche.

Information : 450 492-5514 | sodect.com/la-sodect-sans-relache

Pour les activités payantes, les familles doivent communiquer avec la billetterie du Théâtre du Vieux-Terrebonne (en ligne, par téléphone au 450 492-4777 ou sur place).

Horaire d’ouverture de la billetterie :

Lundi au vendredi – 10 h à 16 h
Samedi et dimanche – fermé

Partagez cette page