Que cherchez-vous?

Options

Secteur

{{Category.Name}}

{{Category.Name}}

  • {{Cat.Name}}

Passeport découverte du Vieux-Terrebonne

Couverture Passeport Vieux-Terrebonne 2018-2019

Située à quelques minutes seulement de Montréal, la région de Terrebonne | Mascouche a beaucoup à offrir aux visiteurs. Plusieurs connaissent la région et le secteur du Vieux-Terrebonne, mais nombreux sont ceux qui ne l’ont pas encore visité.

Voici donc un petit guide des meilleurs endroits et activités à découvrir dans le Vieux-Terrebonne. Attraits, événements, circuits, commerces, boutiques, restaurants et hébergement figurent tous à la liste des choses à faire ou à visiter incluse dans ce guide.

Vous y trouverez également quelques coupons et offres chez certains de nos commerçants, sans oublier un coupon de participation pour la chance de gagner un grand prix d’une valeur de 600 $.

 

Pour plus de détails sur le concours et pour participer, cliquer ici.
Pour télécharger votre Passeport découverte, cliquer ici.

Le Vieux-Terrebonne, beau en tout temps

Peu importe la saison ou même la température, le Vieux-Terrebonne a toujours quelque chose à offrir. Ce charmant quartier historique vibre au rythme des saisons. Animé et extraverti durant la saison estivale, le Vieux-Terrebonne fait place à une ambiance plus feutrée et plus chaleureuse dès l’automne, alors que l’action se déplace principalement à l’intérieur.

Des attraits à caractère historique

Qu’il soit question de l’Île-des-Moulins, qui est considérée comme le deuxième chantier de reconstitution historique d’importance au Québec après la Place Royale de Québec, de la Maison Bélisle, une des plus anciennes maisons préservées du Vieux-Terrebonne ou encore du manoir Masson ou de l’Église Saint-Louis-de-France, le Vieux-Terrebonne met en lumière un patrimoine bâti riche en histoire.

Plus de 30 événements tout au long de l’année

Été comme hiver, le Vieux-Terrebonne est l’hôte de nombreux événements culturels mettant en vedette les arts visuels, les arts de la scène, le patrimoine, le vin et bien plus! Parmi les plus populaires, notons les Marchés Desjardins Moulinois, le Festival vins et histoire de Terrebonne ainsi que le Marché de Noël de Terrebonne.

Partir à la découverte via une application ou une balado

Ici, vous êtes le guide! Sillonnez le Vieux-Terrebonne à votre rythme, découvrez l’histoire et le patrimoine bâti grâce à des circuits virtuels et des panneaux informatifs, certains instructifs et d’autres ludiques et truffés d’énigmes!

Plus de 20 restaurants pour casser la croûte

Dans le Vieux-Terrebonne, plus d’une vingtaine de restaurants vous ouvrent leurs portes. Que vous ayez envie d’un resto apportez votre vin, de saveurs internationales ou de bons classiques italiens ou nord-américains, notre charmant petit quartier historique a une table pour vous combler. Consultez notre répertoire resto ici.

Boutiques au cachet unique

Le Vieux-Terrebonne propose des boutiques au cachet unique, toutes à distance de marche, truffées d’objets artisanaux, produits gourmands et autres trouvailles pour dénicher le cadeau parfait. Découvrez-les ici.

Hébergement et détente

Même si le Vieux-Terrebonne est situé à proximité de Montréal, rien ne vous empêche d’étirer votre séjour dans notre belle région en réservant une chambre à l’Auberge le Petit St-André. Membre du réseau Hôtellerie Champêtre, cette petite auberge saura vous charmer. Et pour ceux qui désirent relaxer, consultez les différents services offerts au Spa santé le Nénuphar pour faire une pause bien méritée.

Partagez cette page