Que cherchez-vous?

Options

Secteur

{{Category.Name}}

{{Category.Name}}

  • {{Cat.Name}}

Visitez les expositions de l'Île-des-Moulins et de la Maison Bélisle

Saviez-vous que l’Île-des-Moulins est reconnue comme une institution muséale? En effet, à l’intérieur des bâtiments patrimoniaux sont présentées des expositions culturelles, tout comme à l’intérieur de la Maison Bélisle.

Bien que la programmation des événements, rassemblements et spectacles prévus à l’Île-des-Moulins et à la Maison Bélisle est annulée jusqu’au 13 septembre, dès le 11 juin, selon l’horaire habituel, les expositions à la Maison Bélisle, Il était une fois…Terrebonne! et Mémoire de l’eau accueilleront à nouveau les adeptes d’histoire et d’arts visuels de façon sécuritaire et en respectant de nouvelles mesures sanitaires.

La nouvelle exposition permanente, De Terrebonne à Fort Chipewyan, qui sera présentée au Bureau seigneurial, accueillera également ses premiers visiteurs dans les semaines à venir.

Le Moulin neuf de l’Île-des-Moulins sera l’hôte de l’exposition temporaire Nehirowisiwok – les êtres en équilibre, du 24 juin au 7 septembre, présentant les œuvres de l’artiste atikamekw Marie-Claude Néquado. L’exposition se veut un plongeon dans l’univers de l’artiste et de sa communauté en explorant les thématiques de l’identité culturelle, la tradition de cette Première Nation et la spiritualité par le biais de la sérigraphie, la gravure, la peinture et de l’estampe numérique.

Plus de détails suivront quant aux dates de réouverture des expositions à l’Île-des-Moulins, alors que l’équipe muséale de la SODECT établit actuellement un plan de réouverture graduel et sécuritaire qui respecte les conditions sanitaires émises par la santé publique.

 

Partagez cette page