{{result.Name}} {{result.SubInfo}} {{result.excerpt}}
Options
Secteur
{{Category.Name}}
Nouvelle exposition temporaire à partir du 16 septembre 2023 à la Maison d’histoire.
Nouvelle exposition temporaire à la Maison d’histoire de Terrebonne préparée par PHT intitulée Germain Bergeron et la quête de liberté: Éco-poésie des rebuts. Amateurs d’histoire de Terrebonne et du Québec, amateurs d’art contemporain, Terrebonniennes et Terrebonniens, des plus grands aux plus petits, tous seront servis par cette nouvelle exposition portant sur la vie et l’œuvre de Germain Bergeron (1933-2017), sculpteur terrebonnien de calibre international.
Propriétaire de la Bergeronne de 1970 à 2011, domaine patrimonial situé sur la Côte de Terrebonne tout récemment acquis par la municipalité, Germain Bergeron y élève sa famille, y crée de nombreuses sculptures dont les sculptures monumentales de l’exposition Œuvres monumentales entre ciel et terre exposées depuis 10 ans dans les rues de L’Assomption, où on retrouve entre autres le célèbre Don Quichotte qu’il a été possible d’admirer de nombreuses années sur l’Île-des-Moulins à Terrebonne.
Inspirée du don inespéré à PHT de trois sculptures surnommées les Rapatriés par l’équipe de conception de l’exposition: le Robot, le Martien Bip-Bip et le Vénusien par la Morris and Helen Belkin Art Gallery de l’Université de Colombie-Britannique où ils se trouvaient depuis 1968. Produite grâce à la collaboration des enfants et de l’ex-épouse de l’artiste, cette exposition présente une cinquantaine d’œuvres et d’artefacts, dont des maquettes et objets personnels ayant appartenu à Germain Bergeron.
Terrebonniennes et Terrebonniens, venez aussi en grand nombre rencontrer Le Robot, Le Martien Bip-Bip et Le Vénusien. Les grands Rapatriés créés par le sculpteur terrebonnien Germain Bergeron sont de retour!
Du 12 au 25 août :
Pour les groupes: Possibilité de visite en semaine sur rendez-vous à reservation@spht.ca
Tarifs
ENTRÉE VALIDE À LA DATE DE VOTRE CHOIX (SAMEDI OU DIMANCHE).
VOUS RECEVREZ UNE COPIE DE VOTRE BILLET PAR COURRIEL.
Publicité