Que cherchez-vous?

Options

Secteur

{{Category.Name}}

{{Category.Name}}

  • {{Cat.Name}}

Découvrez les expositions de la Maison Bélisle

La Maison Bélisle est bien plus qu’une simple maison restaurée. Ouverte à l’année, elle vous propose deux magnifiques salles d’exposition, dont la salle Aimé-Despatis à l’étage, et une salle annexée, la Forge.

Jeudi et vendredi – 13 h à 19 h
Samedi et dimanche – 11 h à 17 h

Expositions

Mephisto : rétrospective

Du 7 février au 14 avril 2019

Avec Mephisto : rétrospective, Mephisto transforme la salle Aimé-Despatis en véritable atelier, proposant une installation déconstruite de ses œuvres. Ainsi, plus de 80 peintures sur toile seront exposées, certaines de façon standard, d’autres installées dans l’espace. L’exposition se veut évolutive, puisque la pièce maîtresse, une toile de 20 » de long, ne cessera de se transformer, au fil des visites de l’artiste.

En savoir plus

Il était une fois… Terrebonne!

À l’année

Cette exposition retrace les événements marquants de l’histoire de la ville, sur une bande dessinée illustrée par Karl Dupéré-Richer. Les personnages suivent une ligne du temps, entrecoupée par deux cabines d’immersion.

L’exposition a permis à l’Île-des-Moulins d’être nommé lauréat argent des Grands prix du tourisme québécois 2012, dans la catégorie « Attraction touristique : moins de 25 000 visiteurs ».

Elle a également gagné le Prix Patrimoine lors du 20e gala des Grands prix de la culture Desjardins dans Lanaudière.

Une exposition à voir, pour le plaisir de tout savoir sur les origines de Terrebonne!

En savoir plus

En dehors de la saison estivale, le tarif d’entrée aux expositions à la Maison Bélisle est laissé à discrétion. Cela signifie que vous payez ce que vous voulez (minimum 1$). Sachez que les recettes permettent le bon entretien de la Maison Bélisle et c’est grâce aux fonds obtenus que le musée peut présenter au public de nouvelles expositions et activités à l’année!

 

Photo : Olivier Lamarre

Partagez cette page