fbpx

Que cherchez-vous?

Options

Secteur

{{Category.Name}}

{{Category.Name}}

  • {{Cat.Name}}

Quoi faire dans le Vieux-Terrebonne ce printemps

Expositions à la Maison Bélisle

Plus vieille maison préservée du Vieux-Terrebonne, la Maison Bélisle a été construite en 1759. Ouverte à l’année, elle présente l’exposition permanente primée Il était une fois… Terrebonne! et plusieurs expositions temporaires. Découvrez l’histoire de Terrebonne à l’aide d’une bande dessinée géante et deux cabines d’immersion interactives qui vous permettront d’en revivre les moments marquants.

En savoir plus

Circuits virtuels

Sillonnez les villes à votre rythme à la découverte de l’histoire et du patrimoine bâti du Vieux-Terrebonne grâce à des circuits virtuels et des panneaux informatifs, certains instructifs et d’autres ludiques et truffés d’énigmes!

Salles de spectacles

Du rire, à la chanson en passant par le théâtre et le cinéma de répertoire, vous trouverez certainement un spectacle à votre goût!

En savoir plus

Découvrez toute la programmation événementielle de Terrebonne et de Mascouche.

Vélo

Faites une balade dans le Vieux-Terrebonne et à l’Île-des-Moulins à vélo en suivant la TransTerrebonne au bord de la rivière des Mille-Îles et profitez-en pour vous arrêter dans les différents comptoirs de crème glacée, dans les restaurants offrant des commandes à emporter ou même dans les boutiques du quartier.

Randonnée et course à pied

(photo Simon Laroche et Ville de Terrebonne)

La TransTerrebonne et les sentiers de l’Île-des-Moulins ainsi que du parc de la Pointe-de-l’Île sont tout indiqués pour la randonnée et la course à pied dans le Vieux-Terrebonne. Découvrez d’autres lieux intéressants pour courir à l’extérieur ou pour une randonnée ainsi que des événements de course à pied sur le territoire. Consultez notre article de blogue À vos marques, prêts, courez!

Les restaurants du Vieux-Terrebonne

Le Vieux-Terrebonne est reconnu comme un quartier gourmand avec ses nombreux restaurants. Parmi ceux-ci, on retrouve des menus bistro, italiens, français et marocains, des pubs et lounge, des crèmeries et cafés! De tout pour tous les goûts!

Voir les restaurants du Vieux-Terrebonne

Les boutiques du Vieux-Terrebonne

Le Vieux-Terrebonne propose des boutiques au cachet unique où dénicher le cadeau parfait, toutes à distance de marche, et truffées d’objets artisanaux et autres trouvailles. Découvrez également des boutiques gourmandes offrant de délicieux produits à emporter!

Voir les boutiques du Vieux-Terrebonne

Galerie d’art Le Saint-Joseph

Découvrez un site enchanteur et laissez-vous charmer par le Café-Confessionnal, annexé à la galerie, qui propose une gamme de chocolats chauds de qualité magistrale dans une ambiance feutrée. Profitez de votre passage dans le Vieux-Terrebonne pour découvrir cette galerie d’art historique. Visites sur rendez-vous.

En savoir plus

Détente

Profitez d’un moment de détente ou de soins esthétiques au Spa Santé Le Nénuphar.

Hébergement

L’Auberge Le Petit St-André vous reçoit pour un séjour champêtre en plein cœur du Vieux-Terrebonne. Vous pouvez également louer un appartement en location à court terme à la semaine ou au mois dans le Vieux-Terrebonne.

 

 

Partagez cette page