fbpx

Que cherchez-vous?

Options

Secteur

{{Category.Name}}

{{Category.Name}}

  • {{Cat.Name}}

L'automne dans le Vieux-Terrebonne

Découvrez le quartier historique du Vieux-Terrebonne en automne! Expositions, théâtres, boutiques et restaurants se côtoient dans un décor enchanteur en bordure de la rivière des Mille Îles. Le Vieux-Terrebonne est le lieu de plusieurs activités et événements culturels à ne pas manquer! Consultez le calendrier des événements. De plus, découvrez l’histoire du Vieux-Terrebonne à travers plusieurs circuits ainsi que l’application mobile BaladoDécouverte!

Une balade sur l’Île-des-Moulins

 

Le site de l‘Île-des-Moulins se prête bien aux balades automnales. Parcourez les sentiers en bordure de la rivière et admirez le charme historique des bâtiments restaurés, la faune et la flore. Poursuivez votre visite dans les rues du quartier pour faire un arrêt dans les boutiques et restaurants.

En savoir plus

Découvrez le Vieux-Terrebonne à vélo

Empruntez le circuit TransTerrebonne sur route et enfourchez votre vélo à la découverte des attraits incontournables du Vieux-Terrebonne et de son charme historique. Longez les berges de la la rivière des Mille Îles vers l’Île-des-Moulins sur la TransTerrebonne Est et faites un arrêt en plein cœur du quartier historique. Découvrez le Vieux-Terrebonne à vélo même en automne!

En savoir plus

Salles de spectacles dans le Vieux-Terrebonne

Du rire, à la chanson en passant par le théâtre et le cinéma de répertoire, vous trouverez certainement un spectacle à votre goût!

En savoir plus

Expositions à la Maison Bélisle

Plus vieille maison préservée du Vieux-Terrebonne, la Maison Bélisle a été construite en 1759. Ouverte à l’année, elle présente l’exposition permanente primée Il était une fois… Terrebonne! et plusieurs expositions temporaires. Découvrez l’histoire de Terrebonne à l’aide d’une bande dessinée géante et deux cabines d’immersion interactives qui vous permettront d’en revivre les moments marquants.

En savoir plus

Circuits découvertes historiques

Découvrez les richesses patrimoniales de ce quartier historique avec ses constructions architecturales dignes des plus belles seigneuries. Agrémentez votre promenade dans le Vieux-Terrebonne de faits historiques via des circuits virtuels et des panneaux informatifs, certains instructifs et d’autres ludiques et truffés d’énigmes!

En savoir plus

Les restaurants du Vieux-Terrebonne

Le Vieux-Terrebonne est reconnu comme un quartier gourmand avec ses nombreux restaurants. Parmi ceux-ci, on retrouve des menus bistro, italiens, français et marocains, des pubs et lounge, des crèmeries et cafés! De tout pour tous les goûts!

Voir les restaurants du Vieux-Terrebonne

Les boutiques du Vieux-Terrebonne

Le Vieux-Terrebonne propose des boutiques au cachet unique où dénicher le cadeau parfait, toutes à distance de marche, et truffées d’objets artisanaux et autres trouvailles. Découvrez également des boutiques gourmandes offrant de délicieux produits à emporter!

Voir les boutiques du Vieux-Terrebonne

Galerie d’art Le Saint-Joseph

Découvrez un site enchanteur et laissez-vous charmer par le Café-Confessionnal, annexé à la galerie, qui propose une gamme de chocolats chauds de qualité magistrale dans une ambiance feutrée. Profitez de votre passage dans le Vieux-Terrebonne pour découvrir cette galerie d’art historique. Visites sur rendez-vous.

En savoir plus

Détente

Profitez d’un moment de détente ou de soins esthétiques au Spa Santé Le Nénuphar.

Hébergement

L’Auberge Le Petit St-André vous reçoit pour un séjour champêtre en plein cœur du Vieux-Terrebonne.

Partagez cette page